mercredi 6 mai 2015

Le bronzer pour hommes chez Clinique

     Hiver comme été, on souhaite tous avoir bonne mine - si ce n'est bronzé. Certains hommes refusent de passer par la case des autobronzants de peur de ressembler à une carotte géante (comme je les comprends!), ou bien par la case des UVs qui restent un excellent moyen si l'on souhaite abîmer sa peau, quelque soit la fréquence. Il faut, effectivement, protéger sa peau des rayons UV DANS TOUS LES CAS! Car, outre le fait de choper des rides et des taches brunes disgracieuses prématurément, on joue dangereusement avec notre santé puisque qu'on accélère nos chances d'avoir un cancer de la peau. Ne vous méprenez pas: les écrans solaires (de plage ou de ville) à fort indice de protection n'EMPÊCHENT PAS de bronzer! Votre peau va devenir hâlée quoiqu'il arrive. Alors autant le faire tout en se protégeant.

     Bon, tout ça pour dire qu'il y a des moyens plus "safe" d'avoir bonne mine. Les filles possèdent leur attirail de fonds de teint, poudres de soleil, blushs, etc. Mais la plupart des hommes, eux, n'aime pas forcément se maquiller et préfère que les gestes du matin se fassent de façon efficace et rapide... Donc en hiver, sans soleil, comment doit-on faire?

     Eh bien, j'ai trouvé une excellente alternative avec le Bronzer pour hommes de chez Clinique! Je l'ai découvert lorsque je vivais à Londres et de passage dans un Sephora, une vendeuse me l'avait conseillé. Il s'agit d'un gel, très pigmenté, très sombre, que l'on doit mélanger avec notre soin du jour habituel (crème hydratante ou écran solaire de ville). Le mélange des deux produits va donner à la peau un côté halé très très naturel! Effectivement, c'est invisible à l'oeil nu vu qu'il ne donne aucune couvrance à la peau. Ça n'a rien à voir avec une crème teintée ou une BB crème qui ont pour but d'unifier le teint tout en couvrant légèrement les petites imperfections. Et je pense que c'est en ça que ce produit pourrait plaire aux hommes.

     Par contre -et j'insiste- il faut bien le mélanger avec une crème de soin car c'est difficile de le porter seul ou sur un sérum. Les pigments sont tellement présents que l'on  pourrait se retrouver avec des taches irrégulières sur le visage (J'en ai fait les frais un jour!). Je trouve que seul, ce gel s'étale mal car il "accroche" sur la peau; comme ci sa texture était en fait très sèche. Le côté gras d'une crème hydratante permet un meilleur "étalage". Difficile à expliquer mais je vous conseille d'aller dans l'enseigne de votre choix et d'essayer par vous-même. 
Il en faut aussi très peu: une toute petite goutte (voir la photo en dessous) suffit pour tout le visage et le cou (oui, n'oubliez pas le cou et les oreilles!). Et vu le format du flacon, vous en avez pour longtemps!
     
     Le produit part facilement avec le lavage habituel de la peau. Je n'ai pas noté de problèmes majeurs ou de réactions allergiques avec ce produit. En même temps, Clinique est réputée pour avoir des produits doux et respectants au mieux la peau. 
Je précise une nouvelle fois: ce gel n'a pas la même action qu'un autobronzant qui va faire en sorte que votre peau soit bronzée progressivement et de façon permanente. Il faut donc penser à en appliquer de nouveau le lendemain et les jours d'après. Car vous n'allez pas arriver au bureau bronzé pour revenir le lendemain blanc comme de la farine. Pour le coup, on devinera tout de suite que votre bronzage n'était pas naturel. 

     En somme, je conseille ce produit aux hommes (ou même aux femmes) qui souhaitent avoir une peau naturellement halée, pendant toute l'année ou bien pour un évènement ponctuel - rendez-vous galants, réunions importantes, soirées. Je trouve que c'est une parfaite alternative pour ceux qui ont conscience des effets néfastes que le soleil peut avoir sur notre peau ou pour ceux qui n'aiment tout simplement pas se maquiller.




(C'est très subtil - surtout avec la qualité de la photo - mais on remarque une différence de teinte entre la partie inférieure de la main et la partie supérieure qui n'a pas été couverte par le produit...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon